ART VIDEO

 

 

14 STATIONS

     « 14 stations », ce sont 14 propositions esthétiques en 14 films courts (— de 2 mn) à propos de notre monde en devenir, 14 impressions sur celui-ci, 14 façons d’interroger notre avenir, à la manière d’énigmes visuelles et sonores.

 

     Dans la profonde modification de nos existences, il nous intéresse d’observer le rapport entre matière et immatériel, mort et vivant, exprimé ou non-exprimable, naturel et surnaturel.

 

     Nous souhaitons que ces énigmes apparaissent telles un message à déchiffrer, avec ses sens cachés, ses évidences et ses fausses pistes.

 

     Travailler sur le visible et l’invisible. Le paysage ou l’objet. Chercher dans 
le détail, l’agrandissement, le grain, la superposition, une sorte d’essence de notre temps. Et ce, en terme sonore aussi bien que visuel.

 

     Par la juxtaposition d’éléments contradictoires, nous voulons proposer une certaine lecture de ce monde dans lequel nous vivons, de sa séduction comme de ses impasses, entre une vision quelque peu désenchantée, mais en même temps sous le coup d’un certain envoûtement. Nous ne sommes pas ici dans la science-fiction, nous ne savons pas nous défaire de l'idée de nature, et nous errons dans cette sorte de faux-semblant…

Mosconi/Peindre

Patrick Mosconi peint, écrit…

Il expose, quelquefois, comme ici, à Paris.

Patrick Mosconi est un homme sensible. Ça se voit.

Ce film est le témoignage de l'amitié que j'ai pour lui.

Démolition/

Reconstruction