PIGNON
À OSTENDE
Une présentation par son fils Nicolas Pignon,de l'exposition "Edouard Pignon à Ostende", au Musée des Beaux-Arts de Lyon en 2017.
Pour voire ce film intégralement, il vous suffit de cliquer sur l'image ci-contre.
14 STATIONS
« 14 stations », ce sont 14 propositions esthétiques en 14 films courts (— de 2 mn) à propos de notre monde en devenir, 14 impressions sur celui-ci, 14 façons d’interroger notre avenir, à la manière d’énigmes visuelles et sonores.
Dans la profonde modification de nos existences, il nous intéresse d’observer le rapport entre matière et immatériel, mort et vivant, exprimé ou non-exprimable, naturel et surnaturel.
Nous souhaitons que ces énigmes apparaissent telles un message à déchiffrer, avec ses sens cachés, ses évidences et ses fausses pistes.
Travailler sur le visible et l’invisible. Le paysage ou l’objet. Chercher dans le détail, l’agrandissement, le grain, la superposition, une sorte d’essence de notre temps. Et ce, en terme sonore aussi bien que visuel.
Par la juxtaposition d’éléments contradictoires, nous voulons proposer une certaine lecture de ce monde dans lequel nous vivons, de sa séduction comme de ses impasses, entre une vision quelque peu désenchantée, mais en même temps sous le coup d’un certain envoûtement. Nous ne sommes pas ici dans la science-fiction, nous ne savons pas nous défaire de l'idée de nature, et nous errons dans cette sorte de faux-semblant…
MOSCONI/PEINDRE
Patrick Mosconi peint, écrit…
Il expose, quelquefois, comme ici, à Paris.
Patrick Mosconi est un homme sensible. Ça se voit.
Ce film est le témoignage de l'amitié que j'ai pour lui.
Pour voire ce film intégralement, il vous suffit de cliquer sur l'image ci-contre.